Promoteurs GenNext
Rencontrez l’équipe actuelle des promoteur∙trice∙s et apprenez-en plus sur les raisons pour lesquelles ils choisissent d’appuyer le mouvement.
En collaborant étroitement avec les employé∙e∙s de Centraide de l’Est de l’Ontario, ces bénévoles incroyables expliquent à la communauté comment nous appuyons les causes qui nous tiennent à cœur et le mouvement GenNext, et comment s’impliquer dans les activités et les événements du mouvement.
Cali Kehoe (elle)
Comment vous présenteriez-vous à une nouvelle personne lors d’une activité réseautage ?
Bonjour! Je m’appelle Cali Kehoe et je suis fière d’être originaire de la magnifique île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, sur la côte Est. Le jour, je travaille comme analyste des politiques à Ressources naturelles Canada, mais je consacre mes soirées et mes fins de semaine à diverses tâches bénévoles. J’ai récemment lancé ma propre petite entreprise. Je suis une fille extravertie, qui aime s’amuser, apprendre, grandir et soutenir ses pairs et sa communauté.
Pourquoi vouliez-vous devenir promoteur GenNext ?
La santé mentale et le bien-être me passionnent. Quand j’ai entendu parler de GenNext et de son travail dans le domaine, j’ai décidé de m’y impliquer. J’adore ce que Centraide de l’Est de l’Ontario fait dans nos communautés, y compris dans la ville que j’appelle maintenant la mienne. Je suis aussi enthousiaste à l’idée de pouvoir jouer un rôle dans ce travail important!
Quel est votre trésor caché de la région?
Je n’ai pas eu l’occasion d’explorer tout ce que la ville a à offrir, car j’ai déménagé à Ottawa il y a un peu plus de trois ans. Mais mon trésor caché serait le Brigid’s Well Pub dans la Basse-Ville. Il s’agit d’un bar irlandais authentique, situé dans le sous-sol de l’ancienne Église catholique romaine Saint Brigid. Vous vous trouvez dans le coin le dernier vendredi du mois? Venez boire une pinte et écouter une musique incroyable qui vous transportera jusqu’à Dublin!
Maddy Davis (elle)
Comment vous présenteriez-vous à une nouvelle personne lors d’une activité réseautage?
Bonjour! Je m’appelle Madison, mais tout le monde m’appelle Maddy. J’en suis à ma troisième année d’études en commerce à l’Université Carleton.
J’aime rester occupée et expérimenter. J’ai récemment décidé d’essayer le volleyball. Je n’y suis pas très bonne, mais j’ai bien aimé le travail d’équipe. J’aime bien regarder des films et prétendre que je ne me suis pas endormie en cinq minutes, la musique et le basketball.
Pourquoi vouliez-vous devenir promoteur GenNext?
Je suis devenue adepte de GenNext, car les causes et les valeurs du mouvement me tiennent à cœur. J’ai aussi fait du bénévolat auprès de United Way Hastings and Prince Edward (UWHPE) depuis les quatre dernières années. J’ai fait du bénévolat en ligne pour UWHPE après avoir quitté la maison pour poursuivre mes études, mais ce que je voulais vraiment, c’était de m’impliquer au sein de ma communauté, ici, à Ottawa. GenNext me permet de faire ça; il me permet de m’impliquer auprès de Centraide, d’apprendre à connaître les membres de ma communauté.
Quel est votre trésor caché de la région?
Koichi Ramen, sur Somerset, c’est un petit bijou à découvrir. La nourriture et l’atmosphère sont incroyables. C’est une petite place à ne pas ignorer. Il y a plusieurs autres endroits dans le quartier Chinois à explorer, y compris le Drip House!
Bassant Mohamed
Comment vous présenteriez-vous à une nouvelle personne lors d’une activité réseautage?
Bonjour! Je m’appelle Bassant Mohamed. J’en suis à ma quatrième année à l’Université Carleton. Je me concentre sur les études internationales et mondiales, et plus particulièrement sur le développement mondial. J’aime voyager et m’ouvrir aux nouvelles cultures, car cela élargit mes perspectives sur la réalité et m’expose aux différentes façons dont les gens vivent partout dans le monde. C’est pourquoi j’aime sortir de ma coquille et je saisis toute occasion de rencontrer de nouvelles personnes. On peut toujours apprendre quelque chose d’intéressant de l’expérience des autres.
Pourquoi vouliez-vous devenir promoteur GenNext?
GenNext adresse des enjeux locaux qui me tiennent tous à cœur, en passant par la santé mentale, l’itinérance chez les jeunes, les emplois équitables, la diversité et l’inclusion, et plus encore. La santé mentale est particulièrement importante pour moi, car pour avoir une société prospère, il faut surtout se concentrer sur la santé mentale des gens qui la constitue. GenNext me permet de collaborer avec d’autres adeptes pour aborder ces enjeux de front et donner en retour à ma communauté.
Quel est votre trésor caché de la région?
C’est sans aucun doute le belvédère Rockliffe. J’adore les couchers de soleil. Cet endroit magnifique donne vu sur la rivière et Gatineau. Je vous invite à y aller si vous ne l’avez pas déjà fait! J’aime bien y aller lorsque je veux décompresser et profiter du paysage.