« La culture marque une bonne cadence »

3 min. de lecture

« [Traduction libre] La culture est vivante. Elle est en constante évolution. Elle se développe constamment, et c’est la raison pour laquelle elle exige un entretien et un engagement actif. Ce n’est pas quelque chose qui figure sur une liste ou quelque chose que l’on règle et oublie, c’est quelque chose qui se maintient. La culture est votre boussole; elle vous donne des lignes directrices générales de sorte à bien vous orienter. »

Savez-vous vous orienter?

Nathan Hall utilise son expérience en matière de promotion de milieux de travail inclusifs et sains pour aider d’autres organismes.

Après avoir vécu une culture en milieu de travail toxique, Nathan savait qu’il devait aider les autres à favoriser des endroits inclusifs. En tant que PDG de Culture Check, un centre de soutien contre le racisme à l’intention de l’effectif, Nathan collabore avec des organismes des secteurs public et privé afin de leur offrir du soutien, des ressources et des pratiques exemplaires permettant d’adresser la discrimination raciale en milieu de travail.

Pendant sa présentation lors de l’événement GenNext Amplifié, Nathan a mis en évidence quatre conseils que votre entreprise ou organisme peut mettre en œuvre dès aujourd’hui pour créer un milieu de travail dynamique et inclusif.

1. Écouter et évaluer la situation.

En étant présent sur le terrain et en communiquant avec les intervenants – clients ou employés – vous pouvez mieux comprendre les besoins de votre organisme et de vos clients. Ces renseignements vous permettront d’apporter les changements que vous souhaitez apporter à la culture de votre entreprise.

2. Définir et noter les valeurs de votre organisme.

Assurez-vous que vos employés et que les intervenants sont sur la même longueur d’onde. Qu’il s’agisse du ton des médias sociaux ou de l’élaboration des lignes directrices en matière de marque, assurez-vous qu’ils comprennent bien la raison d’être de votre organisme.

3. Faire le point sur le progrès et les aspects à améliorer.

En plus d’évaluer le progrès des employés, étudiez la manière dont les ressources et les programmes actuellement en place peuvent aider votre personnel et déterminez s’ils sont efficaces ou non. Un employé insatisfait de ses fonctions affectera l’équipe dans son ensemble. Y a-t-il place à amélioration? Les employés utilisent-ils les ressources qui sont à leur disponibilité? Prenez-vous la meilleure décision pour votre équipe en effectuant des changements ou des déplacements au sein de celle-ci?

4. Instaurer une transparence.

Selon Culture Check, 84 % des gens Autochtones, Noires ou de couleur ont été confrontés au racisme en milieu de travail.

Pour créer un milieu de travail plus inclusif, il est important de définir les comportements, de communiquer clairement les attentes et d’établir des systèmes qui rendent les employés et les employeurs responsables de leurs actes.

Tout le monde mérite d’œuvrer au sein d’un milieu de travail sécuritaire.

Par l’entremise de la coalition IciPourTous, Centraide de l’Est de l’Ontario s’efforce à adresser les enjeux liés à la haine, au racisme et à la discrimination dans nos communautés de sorte à améliorer à long terme la résilience sociale, la défense d’intérêts, la recherche et le changement institutionnel.

Il est important d’enrichir la culture de votre organisme en reconnaissant les divers besoins de vos employés et créer des endroits où l’on peut avoir des dialogues inclusifs, honnêtes et ouverts de sorte à mettre fin au racisme systémique, au fanatisme, à la haine et à l’exclusion.

« [Traduction libre] La culture marque une bonne cadence. C’est l’engagement qu’un organisme témoigne à ses employés. C’est le temps de changer les choses : pour qu’un organisme réussisse, elle doit être un bon endroit pour tous, » explique Nathan.

Regardez la présentation complète de Nathan ci-dessous et apprenez-en plus à propos de son travail auprès de Culture Check à culturecheck.com.

Jeter les bases des marchés de travail plus inclusifs.

Saviez-vous que GenNext de l’Est de l’Ontario cherche à améliorer les initiatives et les programmes qui aident les gens fréquemment sous-représentés à décrocher un emploi? Apprenez-en plus sur notre travail en matière d’emplois équitables et aidez-nous à faire une différence dès aujourd’hui.

DERNIÈRE MISE À JOUR

Histoires semblables

Des gens se sont rencontrés pour une soirée du lancer de la hache, de connexions communautaires, de philanthropie et de plaisir lors de la BATL de GenNext contre les problèmes de santé mentale.
Cette trousse comprend tout ce dont vous aurez besoin – en passant par des exemples de courriels aux messages pour médias sociaux – pour vous aider à atteindre votre objectif de collecte de fonds BATL pour la santé mentale.
Share
Tweet
Post
Email
Demeurez à l’affût de l’actualité

Inscrivez-vous à notre bulletin bi-mensuel

Obtenez des histoires d’amour local, des invitations, des occasions de bénévolat, des faits saillants pour utiles de nos partenaires et même des mises à jour sur notre effet positif!