GenNext de l’Est de l’Ontario : un mouvement au nom ET à l’effet remarquables!

3 min. de lecture

Vous avez déjà participé à une activité réseautage ou au Schmoozefest, l’événement de réseautage par excellence pour de bonnes causes? C’est grâce à GenNext!

Vous avez déjà participé à une activité réseautage ou au Schmoozefest, l’événement de réseautage par excellence pour de bonnes causes? C’est grâce à GenNext! Depuis sa création en 2005, GenNext Ottawa est devenu le groupe de personnes dans la vingtaine et la trentaine par excellence; celui-ci s’engage à effectuer un changement durable dans notre ville.

Propulsé par Centraide, le mouvement GenNext a pour but d’inspirer et de rassembler la prochaine génération de promoteurs de changement afin de décupler les efforts que nous déployons localement pour résoudre les enjeux sociaux complexes dans notre région.

Donc, qu’est-ce qui a changé? Retournons un peu en arrière…

Un pour tous, tous pour un

Depuis de nombreuses années, Centraide évolue et s’adapte pour répondre aux besoins de nos communautés. En 2017, les Centraide de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew faisaient l’objet d’une fusion pour devenir une seule identité. En 2019, celle-ci adoptait un nouveau nom, celui de Centraide de l’Est de l’Ontario. En tant qu’entité unique, Centraide de l’Est de l’Ontario est encore plus robuste; il comprend les enjeux urbains et ruraux, effectue de la recherche sur ceux-ci et fait tout en son possible pour les relever.

Nous savions que GenNext Ottawa suivrait ce parcours, ce qui a mené à la naissance de GenNext de l'Est de l'Ontario!

Créé par et pour des jeunes chefs de file, philanthropes et entrepreneurs sociaux, GenNext a toujours été votre lien entre le mouvement et le travail de Centraide. C’est pourquoi nous sommes heureux d’élargir la portée du mouvement à l’échelle régionale et d’avoir un effet encore plus palpable qu’auparavant.

Puissant instrument de changement

La portée du mouvement n’est pas la seule chose qui a changé; c’est aussi la façon dont nous alignons nos efforts aux objectifs et aux stratégies d’effets positifs de Centraide de l’Est de l’Ontario. Pourquoi est-ce important?

Centraide de l’Est de l’Ontario a consolidé d’étroits liens avec des centaines d’entreprises, de gouvernements et d’organismes sans but lucratifs locaux de la région. Grâce à de la recherche, des évaluations et des partenariats avec des experts de la communauté, nous cernons les causes profondes des grands problèmes sociaux auxquels notre région doit faire face et nous trouvons des solutions qui améliorent les conditions de vie de dizaines de milliers de personnes. En ayant une vision qui se rapproche de celle de Centraide, le mouvement GenNext peut avoir un effet encore plus palpable que jamais.

Nous avons hâte de voir ce que l’avenir réserve au mouvement GenNext de l’Est de l’Ontario avec nos partisans, nos partenaires et nos commanditaires dévoués et de longue date!

Causes qui vous tiennent à cœur

Santé mentale. Itinérance juvénile. Diversité et inclusion. Emplois équitables.

Le mouvement GenNext continuer de se soucier des causes qui vous tiennent à cœur.

Nous savons que nos communautés ne se butent pas qu’à un seul problème précis, mais que les problèmes auxquels nous faisons face ont tendance à s’accumuler et à créer des défis encore plus complexes. C’est ce qui crée encore plus d’injustice sociales, et la raison pour laquelle les partisans GenNext se mobilisent pour plus d’une cause touchant actuellement les personnes les plus vulnérables de notre région.

Bien que nous mobilisions nos efforts pour relever ces principaux enjeux, nous savons de première main que les défis auxquels les gens doivent faire face sont complexes. C’est pourquoi le mouvement GenNext se concentre sur l’effet positif local; il permet aux donateurs d’investir là où le besoin se fait ressentir le plus et où leurs dons aura l’effet le plus palpable.

De grandes nouvelles exigent de grandes célébrations!

Nous célébrons la grande nouvelle au moyen d’un événement virtuel de deux jours intitulé GenNext Amplifié! Joignez-vous à des promoteurs de changement de l’ensemble de notre région les 24 et 25 mars prochains pour en apprendre davantage à propos des enjeux auxquels nos communautés doivent faire face. Nous y inclurons une session de bien-être, une session de réseautage et une heure de l’apéro

Faites un don pour obtenir un billet : tous les fonds amassés appuieront les causes GenNext qui améliorent les conditions de vie des gens de notre région.

Assurez-vous de consultez notre nouveau site Web pour en apprendre davantage. N’oubliez pas de vous inscrire à l’événement GenNext Amplifié!

DERNIÈRE MISE À JOUR

Histoires semblables

Apprenez à connaître les plus récents lauréats du Prix de bâtisseurs communautaires de Centraide de l’Est de l’Ontario : Osmel Guerra Maynes, Pearly Pouponneau, Ali Arbeau, ainsi que Kayla et Jenna Spagnoli.
En ce mois de la Fierté, nous avons rencontré de magnifiques personnes de notre région. Elles ont choisi de partager leur chemin vers la Fierté en nous racontant leur histoire, au fil des ans, et leur expérience auprès de la communauté 2SLGBTQ+.
Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email