GenNext est d’avis que nous devrions tous avoir la chance égale d’être nous-même, d’être entendus, d’être inclus et d’obtenir du soutien. Grâce à ses partisans, GenNext de l’Est de l’Ontario cherche à favoriser des communautés inclusives et ouvertes, en écoutant les chefs de file et les membres de la communauté et en apprenant d’eux, puis en aidant à renforcer la résilience sociale.
Nous célébrons la Fierté aux quatre coins de notre région cet été, et au mois d’août, ce sera le tour de la Fierté dans la Capitale (Ottawa).
Donc, pourquoi Ottawa célèbre-t-elle sa Fierté en août?
Le 28 août 1971, près de 100 personnes d’Ottawa, de Montréal, de Toronto et de la région avoisinante se sont rassemblées sous la pluie, sur la Colline du Parlement, pour organiser la première manifestation gaie au Canada. En mars de l’année suivante, une pétition était déposée au gouvernement. Celle-ci comprenait une liste de revendications en matière d’égalité et de protection de leurs droits.
Depuis, chaque année au mois d’août, Ottawa reconnaît l’histoire de la communauté 2SLGBTQ+, commémore son histoire et célèbre la résilience, la force et la fierté de notre région.
Cette année, GenNext est fier de collaborer avec Fierté dans la Capitale célébrer les chefs de file, les activistes et les partisans de notre région qui sont membres de la communauté 2SLGBTQ+ ou qui demeure solidaire avec celle-ci.
C’est pourquoi nous sommes fiers, en ce mois de la Fierté, de vous présenter certaines des magnifiques personnes qui ont choisi de partager leur chemin vers la Fierté en racontant leur histoire et leur expérience auprès de la communauté 2SLGBTQ+.
Chemin bispirituel de Gina : trouver son identité par l’entremise de la culture autochtone
Gina a eu, à plusieurs égards, une enfance simple à Listuguj, une petite communauté micmac sur la côte Est. Sa vie était vraiment consommée par les sports; elle faisait de la danse et du patinage artistique de compétition. La rhétorique allosexuelle n’était pas chose commune, et elle n’avait jamais vraiment remis en doute sa sexualité.
Gina savait que quelque chose manquait à sa vie. Après avoir consulté un guérisseur spirituel, elle a réalisé que les réponses se trouvaient dans sa culture micmac.
Le Chemin vers l’amitié : rencontre de Charlie et de Warner
Charlie, âgée de 10 ans, et Warner, âgée de 9 ans, étaient à la naissance des garçons. Cependant, elle se jugent filles. Elles savaient à un très jeune âge que quelque chose n’allait pas avec le sexe avec lequel elles étaient nées. Les deux jeunes filles ont été victimes d’intimidation et ont caché leur vraie identité pendant un certain moment.
Elles ont un lien incroyable. Ensemble, elles défendent les droits des personnes de la communauté 2SLGBTQ+ et s’expriment sur le transgenrisme.
Chemin vers une nouvelle ville : le nouveau départ de Corey
Corey a eu son premier coup de foudre en quatrième année. Contrairement à ses camarades, il avait le béguin pour un garçon. Ayant grandi dans une petite ville, Corey était constamment victime d’intimidation et s’est fait sortir de force du placard.
Il vit le bonheur dans un quartier d’Ottawa où il peut être lui-même. Cet infirmier en pédiatrie fait une différence dans la vie de bien des gens dans notre ville.
Chemin vers la confiance : la garde-robe de Pénélope
Penelope, une femme transgenre, a passé la majeure partie de sa jeunesse à cacher qui elle était vraiment en portant des vêtements qui ne la représentaient pas.
Avec l’aide de Kind Space à Ottawa et de Centraide de l’Est de l’Ontario, elle a commencé à se sentir de plus en plus en confiance; elle était confortable et anticipait un meilleur futur.
Nous avons tous un rôle à jouer dans la création de communautés plus accueillantes.
Ensemble, nous pouvons encourager des initiatives qui favorisent la diversité, l’inclusion et le sentiment d’appartenance, tout en tentant d’éliminer l’homophobie, la transphobie, le racisme, la discrimination et d’autres enjeux qui empêchent les gens de réaliser leur plein potentiel.
Joignez-vous à nous en devenant donateur mensuel : adressons ensemble les défis en matière de diversité et d’inclusion pour assurer la réussite des habitants de nos communautés.