A photo of a woman wearing a mask greeting customers at her store.

Emplois équitables

Trouver un emploi, c’est plus qu’obtenir un revenu. C’est d’avoir un but, de trouver un sentiment d’appartenance.

Malheureusement, plusieurs nouveaux arrivants, personnes handicapées et jeunes continuent d’affronter d’importants obstacles en matière d’inclusion sur le marché du travail.

Il est important de dire que personnes de talent ne passent pas le pas de la porte.

Les stigmates et les préjugés empêchent plusieurs nouveaux arrivants, personnes handicapés et jeunes de trouver un emploi qui correspond à leurs compétences.

A photo of someone making a coffee for a customer at a coffee shop.

Les personnes vulnérables se retrouvent devant un écart en matière d’emploi significatif :

  • Environ 59 % des adultes handicapés en âge de travailler ont un emploi, comparativement à 80 % de leurs pairs non handicapés.

  • Près d’un Canadien handicapé sur quatre vit d’un faible revenu comparativement à seulement 10 % de la population canadienne non handicapée.

  • À Ottawa, 14 % des jeunes n’ont pas d’emploi. Ces taux montent lorsque nous parlons des jeunes autochtones (16 %) et des jeunes immigrants (18 %).

  • Un employeur à Ottawa sur trois dit éprouver des difficultés à embaucher des personnes ayant les compétences nécessaires au succès de l’entreprise.

Pourquoi nous nous en préoccupons

Sans revenu approprié, plusieurs personnes ne sont pas stables, voire indépendants financièrement.

Nous souhaitons renforcer les effectifs vibrants et diversifiés de sorte que nous ayons tous accès à un emploi, sachons tous comment être stables financièrement, et ayons tous l’occasion de devenir financièrement indépendants.

Nous sommes d’avis que nous devrions tous avoir la chance de vivre notre vie comme nous le voulons, pour nous et notre famille.

Centraide de l’Est de l’Ontario aide les jeunes à développer les compétences dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves.

Ces jeunes vidéographes ont tout appris sur la création de contenu chez Hot Shoe Productions, une entreprise sociale financée par Centraide de l’Est de l’Ontario. Le programme leur permet d’acquérir une riche expérience de travail à laquelle ils n’auraient autrement pas accès.

Fait amusant : les gens que vous voyez dans cette vidéo l’ont filmé et modifié seuls!

A photo of someone applying a client's makeup.

Ce que nous faisons

GenNext de l’Est de l’Ontario appuie des programmes qui aident souvent les personnes sous représentées à trouver un emploi et à obtenir des services d’éducation, de soutien et de ressources financiers dont elles ont besoin pour réussir.

Nous aidons des partenaires dans l’ensemble des communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew à :

  • fournir une formation en matière d’emploi et du mentorat aux jeunes, aux nouveaux arrivants et aux personnes handicapées, tout en éduquant les employeurs.

  • aider les fournisseurs de services à créer des occasions d’emploi durables.
  • faire en sorte que les personnes handicapées participent au marché du travail.

  • aider les personnes en situation de crise financière à mener leur vie.
A photo of two colleagues in an office tapping elbows.

Vous pouvez jeter les bases pour créer plus d’emplois inclusifs.

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que plus de gens dans nos communautés deviennent stables et indépendants financièrement.

Faites un don mensuel à GenNext+ pour favoriser des emplois équitables et créer des effectifs plus accessibles et inclusifs pour tous.

GenNext de l’Est de l’Ontario est dirigé par Centraide de l’Est de l’Ontario, un organisme de bienfaisance canadien enregistré. Tous les dons sont traités par Centraide de l’Est de l’Ontario, et tous les reçus sont émis par l’organisme.

Nous prenons la reddition de comptes très sérieusement.

Vous devriez avoir confiance en l’organisme que vous appuyez. C’est pourquoi nous prenons la transparence, la reddition de comptes et la rentabilité au sérieux.

Nous investissons vos dons de façon intelligente et stratégique pour faire bouger les choses.

Red heart icon

EFFET 100 % LOCAL Tous les dons sont investis dans la communauté où ils ont été amassés pour appuyer les causes qui vous tiennent à cœur.

Red checkmark icon

100 MEILLEURS ORGANISMES DE BIENFAISANCE AU CANADA La Charity Intelligence, MoneySense et Maclean’s ont tous nommé Centraide de l’Est de l’Ontario l’un des 100 meilleurs organismes de bienfaisance au Canada.

Apprenez-en plus sur les notes que Centraide a obtenu à titre d’organisme de bienfaisance, et sur la façon dont nous gérons votre don.

Inscrivez-vous
au bulletin d’information GenNext

Aucun pourriel envoyé, c’est garanti!
Joignez-vous
au mouvement GenNext+