Se préparer pour la BATL : Comment atteindre son objectif de collecte de fonds

7 min. de lecture

Que vous vous mobilisiez en équipe ou que vous commenciez en solo, cette trousse saura vous aider à atteindre votre objectif de collecte de fonds.

Nous vous mettons au défi de réduire la stigmatisation en copeaux et d’amasser des fonds au profit de programmes communautaires en santé mentale plus abordables et accessibles à l’approche de notre tournoi de lancer de la hache, intitulé BATL pour la santé mentale, qui aura lieu le 21 mars prochain. Vous n’avez pas encore envoyé votre inscription? Prenez votre hache en main et revenez nous voir! 
 
Vous aurez pour objectif d’amasser au moins 500 $ par équipe (ou 100 $ par personne).  

Ces fonds appuieront des initiatives locales en matière de santé mentale. Les équipes qui auront récolté le plus d’argent remporteront de superbes prix qui sauront plaire à tout le groupe!  

CINQ CONSEILS À GARDER À L’ESPRIT

Mieux vaut avancer doucement dans la bonne direction, que courir dans le mauvais sens. N’hésitez pas à demander aux membres de votre famille, à vos proches ou à vos collègues de participer à votre collecte de fonds. Si cinq personnes de votre réseau vous remettent 20 $, vous aurez déjà amassé 100 $! Faites un don pour inciter les autres à faire de même!

Partager son but, c'est semer les graines du succès. Les gens voudront vous aider à réaliser votre objectif. Il est toujours utile d’avoir un point de repère clair vers lequel travailler, et c’est encore mieux de se réunir pour y parvenir!

C'est en se réunissant qu'on peut accomplir de grandes choses. Ne vous trompez pas, c’est bien de partager votre collecte de fonds sur votre compte Instagram ou LinkedIn, mais… songez à inviter un proche à prendre un café ou à participer à un souper de famille pour discuter de votre collecte de fonds si vous peinez à réaliser votre objectif.

Chaque geste est un témoignage silencieux de l'effet que nous avons sur le monde. Au Canada, une personne sur cinq est aux prises avec des problèmes de santé mentale. Grâce à la contribution des personnes que vous solliciterez, les personnes les plus vulnérables pourront obtenir de l’aide en temps opportun. Apprenez-en plus sur cette cause de GenNext.

Votre unicité est votre superpuissance, laissez-la briller. Commencez par utiliser les exemples de courriels et de messages pour les médias sociaux ci-dessous, en prenant soin d’y ajouter votre touche personnelle. Il est important d’expliquer pourquoi cette cause vous tient à cœur lorsque vous sollicitez des dons. Vous aurez ainsi plus de réponses à vos messages. Bref, n’ajoutez pas tout votre carnet d’adresses en copie conforme invisible.

🌟 Conseil en prime : Vous avez un peu plus de temps? Organisez une vente de pâtisseries, un échange de vêtements ou une soirée de questions-réponses pour amasser de petits dons. Après tout, nous voulons que vous passiez un bon moment pour une bonne cause qui combine philanthropie et divertissement!  
 
N’oubliez jamais l’importance de dire merci. Faire un don est une décision importante, alors assurez-vous de remercier les personnes qui ont contribué à votre collecte de fonds en leur écrivant une note ou en leur donnant un gros câlin. Démontrez-leur à quel point vous appréciez leur soutien.  

Grâce à vos efforts, GenNext de l’Est de l’Ontario pourra créer un changement durable dans la vie des personnes les plus vulnérables des communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew.  

EXEMPLES DE COURRIELS

MESSAGES POUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Partagez ou personnalisez lune des publications ci-dessous pour sensibiliser les gens à votre collecte de fonds. Suivez GenNext sur Instagram, Facebook et Twitter/X, partagez nos publications et encouragez les autres à faire de même.   

Vous pouvez télécharger des images à ajouter à vos publications.

FAITS ET STATISTIQUES SUR LA SANTÉ MENTALE

Au Canada, une personne de 12 ans et plus sur cinq a déclaré avoir eu besoin d’aide en matière de santé mentale au cours de la dernière année. Pire encore, 45 % de ces gens estimaient que leurs besoins avaient partiellement été satisfaits ou ne l’avaient pas été du tout.

Près de la moitié (44 %) de la cohorte étudiante d’Ottawa a déclaré avoir une santé mentale passable ou médiocre.

Le suicide constitue la deuxième cause de décès principale chez les jeunes âgés de 10 à 24 ans.

Les familles à faible revenu et celles vivant en milieu rural ont plus de difficulté à obtenir des soutiens en santé mentale à cause d’un service Internet non fiable, de services de transport inadéquats et de l’accès limité à la technologie.

Le déclin de la santé mentale d'une personne peut avoir des conséquences négatives sur tous les aspects de sa vie, y compris son éducation, sa carrière, ses relations et son bien-être en général.

GenNext de l’Est de l’Ontario, propulsé par Centraide, finance du counseling individuel, des initiatives de prévention du suicide, des groupes de soutien par les pairs, des initiatives en santé mentale dans le cadre de programmes parascolaires, et plus encore. Obtenez un complément d’information ici.

Les dons obtenus dans le cadre de la BATL pour la santé mentale de GenNext seront investis dans les programmes en santé mentale des communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew.

Un peu de compétition ne fait pas de mal, n’est-ce pas? Nous remettrons de superbes prix à l’équipe qui aura amassé le plus d’argent!

Nhésitez pas à consulter notre FAQ ou à communiquer avec nous, par courriel à gennext@unitedwayeo.ca, avant le 21 mars, si vous avez des questions sur la BATL pour la santé mentale.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Histoires semblables

Jazz a trouvé un emploi qu'il adore chez Krackers Katering, une entreprise sociale qui embauche des personnes en situation de handicap confrontées à des défis liés à la santé mentale. Cela les aide à surmonter les obstacles et à atteindre leurs objectifs.
Budget. Formulaires. Déclaration de revenu. Tout cela peut sembler accablant. Heureusement, le Centre d'éducation financière EBO est là pour aider les personnes vulnérables sur les plans économique et social dans le besoin.
Share
Tweet
Post
Email
Demeurez à l’affût de l’actualité

Inscrivez-vous à notre bulletin bi-mensuel

Obtenez des histoires d’amour local, des invitations, des occasions de bénévolat, des faits saillants pour utiles de nos partenaires et même des mises à jour sur notre effet positif!